top of page
9.jpg

Paysages

d'intérieurs

et d'ailleurs

-

EXPOSITION

Prieuré de

Manthes(26)

2015

3491ok_edited_edited.jpg

cliquer sur

les œuvres

pour plus

d'informations

3487ok_edited.jpg
IMG_0159.JPG
3489ok_edited_edited.jpg

Ce n'est pas la première fois que j'expose mon travail à Manthes, mais c'est peut-être la première fois que je prends pleinement conscience que cet espace fait partie de moi. Ces murs, couverts de cicatrices humaines sont déjà une exposition en soi. Donc difficile d être à la hauteur. Je vais cheminer dans ma propre histoire avec mes fusains, pastels, huiles … la chaise compagne de mes solitudes rythmera ce chemin… de l’ intérieur vers l'extérieur, présence et absence …celui ou celle juste partie laisse une trace comme le parfum voletant encore dans l air.

Les intérieurs d'atelier côtoieront vanités, natures mortes fenêtres crachant leur lumière crue qui nous feront basculer dans la lumière solaire de mon jardin. A l'ombre des pommiers la chaise en plastique, vanité contemporaine attend. Je ne cherche pas mes sujets, ils sont là devant moi.

« la liberté qu'offre la beauté est une liberté intérieure ; celle qui vient de l intérieur ; celle qui instaure ou restaure en nous un lumineux « esprit d'enfance », d'aventure et d'invention, de désir d'être et de partir sans cesse explorer le mystère du temps, de caresser le monde visible et invisible. »

Sylvie Germain, Songe du temps.

EN SEPTEMBRE 2015

le Prieuré de Manthes,dans la Drôme me confiait ses murs pour une exposition : paysages intérieurs et d'ailleurs,

la conclusion d'une année entamée avec JM. Paubel

autour du thème récurrent de la Mémoire et la mémoire des murs : les murs, supports d'une vieille grange dans le Vercors.Nous poursuivrons, ensemble ce projet à la Scof de Grigny selon trois saisons (2018-2020) nommées : Nature_S ...

EN MARS 2017

j'exposais à la galerie le Lutrin, à Lyon un ensemble de ces fusains de mon atelier et qui donneront le titre à l'exposition : la peau des murs. MF.C

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
bottom of page